jeudi 21 octobre 2010

VARIOUS ARTISTS - "GREEN BAY STORY" RIDDIM



Il s'agit ici d'une production de GLEN BROWN, mythique producteur jamaicain,bidouilleur genial qui reussi le tour de force de faire de tres nombreux cuts toujours tres differents a ses riddims sans jamais vraiment lasser nos oreilles. One riddim album donc, pour ceux qui ne le savent pas, il s agit d'un même instrumental versionné par differents artistes...L'original est je crois que de GLENROY RICHARDS "wicked can't run away" sorti en 1978, mais il y a aussi des versions tres connues de cette tune comme celles de WAYNE JARRETT "youthman" et TAPPA ZUKIE "greenbay murder". Perso j'ai aussi un faible pour celle de DILLINGER "youth man" qui n'est, elle pas produite par Glen Brown...Rien de tout cela cependant car il s'agit ici d'autres versions. Notons qu'aujourd'hui encore il ne se passe pas une année sans qu'une nouvelle serie de cet immortel riddim ne sorte.Cet album reste un mystere pour moi car meme si il s'agit visiblement du même album que le "greenbay killing" LP, les titres sont ici mis dans le desordre et comme c'est un blank, je ne possede ni pochette, ni notes...tout ce que je sais c'est que Ringo qui ouvre le LP a fait son (tres bon)cut dans les annees 90 puisqu'il le dit lui meme dans l'intro...
Plein de versions vraiment differentes pour ce one riddim album, avec des artistes inconnus pour moi, mais creatifs et novateurs. Glen Brown fait parti de la race des seigneurs, ceux qui pousse les gens a donner le meilleur d'eux memes...
JUST LISTEN!

DOWNLOAD LINK:
http://www.megaupload.com/?d=CVRFX3AS

01 RINGO - green bay killing
02 WELTON IRIE - wicked have fe run
03 LJ RAP - friends
04 TUFFEST - war boat
05 JIZSY KING - girls pretty
06 RANKING JOE - peace & love
07 REV BADOX & GLEN BROWN - can't run away
08 MC DADDY MIKEY JARRETT - youthman go to school
09 DENNIS ALCAPONE - woligans
10 TILIBENGEH - green money

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire