mercredi 7 juillet 2010

GREGORY ISAACS + DENNIS BROWN - Danger in your eyes + cold hearted fool (1997 Digital B)


Bon, en général le digit nu roots c'est pas trop mon style, mais force est de constater que ce recut du classique "danger in your eyes" est plutôt bon. D'abord c'est digit certes, mais il y a quand même des skanks de guitare et des vrais cuivres. Et puis ce n'est pas trop "pollué" de samples comme on peut avoir l'habitude d'entendre sur certaines productions (moi ça me saoule...enfin bon chacun ces goûts me direz vous). Bon la, c'est Gregory Isaacs et Dennis Brown...alors pas besoin de vous dire que ceux la savent chanter et faire sonner une version. Le cut de Gregory est assez fidèle à la version originale, avec son style inimitable en plus, quand à celui de Dennis Brown, sa voix chargée en émotion fait mouche à chaque fois (ça c'est pour ses détracteurs qui disent qu'il chantait mal sur la fin...techniquement parlant il etait juste au top)Après j'ai laissé courir la version de Danger Jazzwad derrière histoire de... Comme quoi y'a du bon chez digital B le label de Bobby Dixon, moi qui à l'époque en était plutôt resté sur des trucs dancehall genre shabba ranks ou Buju, j'avais jamais trop eu le temps de creuser sur ce label. J'en ai quelques autres qui sont pas mal aussi, si cela interesse quelqu'un je pourrai en poster d'autres sur des gros riddims (stalag, death in the arena, i'm not a king, won't you come home)Aujourd'hui on peut dire que c'est du vintage ou presque (1997!) mais ces prods restent fidèles a l'esprit d'un reggae jamaicain, avant que le dancehall se mette a reprendre tout et (surtout) n'importe quoi...

GREGORY ISAACS: Danger in your eyes
DENNIS BROWN : Cold hearted fools
DANGER JAZZWAD : Version

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire