lundi 14 juin 2010

DENNIS BROWN & BIG YOUTH + JOE GIBBS & THE PROFESSIONNALS - Running up & down + take heed brother (Joe Gibbs record globe)


Un grand discomix de chez Joe Gibbs, qui je pense doit dater de 1978 ou quelque chose du genre. Le morceau écrit par Dennis Brown beneficie musicalement d'un très bon stepper bien musclé et bien roots, et vocalement c'est Dennis Brown, donc pas besoin d'en dire plus....S'en suit la version toast d'un Big Youth inspiré,le tout etant mixé avec une grosse pointe de folie, mettant en avant un overdub fait avec une timbales (faut oser, mais la ça rend vraiment bien), et des bruitages que n aurait pas renié Mikey Dread. Quelques cuts et delay par ci par la, et on obtient un maxi qui fait mal au crane au reveil, mais rend vraiment bien une fois réveillé. Personnellement je n'avait jamais entendu cette tune de mister Brown auparavant, et je ne crois pas qu'elle soit jamais sorti sur aucun LP. La version en face B est elle vraiment psychédélique, on dirait un mix injouable en soirée, et tout droit sorti du crane de Lee Perry. Lui qui m'avait plutôt habitué a des chansons bien propres et bien mixées, il s'est bien lâché sur ce coup la Mr Gibbs, mais je reste tout de même sceptique quand au fait que ce soit lui le responsable de la chose. En tout cas, c'"est un riddim que l'on peut laisser tourner en boucle.

DENNIS BROWN & BIG YOUTH : Running up & down
JOE GIBBS & THE PROFESSIONNALS : Take heed brother



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire